Piégée dans la première étape du Tour de France, l'équipe Soudal Quick-Step a pu goûter à la victoire ce lundi grâce à Tim Merlier. Remco Evenepoel compte déjà, lui, un retard conséquent sur Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar.
Aujourd’hui avait lieu la 113 ème édition du Grand-Prix de l’Escaut. Une course au parcours très plat, une sorte de championnat du monde des sprinters. Au final, c'est Tim Merlier qui s'adjuge la course comme l'an passé.
Le Scheldeprijs, ou Grand-Prix de l'Escaut, est une course d'un jour qui démarre de Terneuzen aux Pays-Bas et qui arrive à Schoten en Belgique non loin d'Anvers. Un parcours plat, une aubaine pour les sprinters. La course est à suivre sur RTL club et RTL play dès 15h45.
Le Grand-Prix de l'Escaut a lieu ce mercredi, et c'est les sprinters qui vont se régaler. Un parcours de 203 kilomètres entre les Pays-Bas et la Belgique. Les coureurs s'élanceront de Terneuzen pour finir à Schouten, près d'Anvers. Voici qui pourrait s'imposer et ainsi succéder à Tim Merlier.
Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a remporté la 79e édition d'À Travers la Flandre (WolrdTour) courue mercredi sur 184,2 km entre Roulers et Waregem. L'Américain a devancé trois coureurs de Visma-Lease a bike dont Wout van Aert, 2e.
Mads Pedersen a sorti un fameux numéro. Le Danois a triomphé pour la troisième fois à Gand-Wevelgem après un solo de 56 kilomètres, confirmant ainsi son statut de grand favori. Une belle démonstration.
Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar absents, Gand-Wevelgem offre dimanche une occasion rare "aux meilleurs des autres" de décrocher un succès de prestige qui tend les mains à un sprinteur, à condition d'éviter les bordures caractéristiques de cette course ouverte au vent.
Gand-Wevelgem va laisser la place belle aux sprinteurs. La classique flandrienne rendra ses verdicts ce dimanche et nombreux sont les coureurs à pouvoir prétendre à la victoire. Qui sont les favoris ? Nous avons posé la question à nos experts.
Après sa chute lors de la Classic Bruges-La Panne mercredi, Tim Merlier figure bien dans la sélection de Soudal Quick-Step pour Gand-Wevelgem, a confirmé l'équipe cycliste belge samedi via un communiqué.
Ce mercredi aura lieu la Classic Bruges- La Panne, un véritable rendez-vous pour les sprinteurs. Des grands noms de la discipline seront présents et les chances belges sont assez importantes. Dans le Peloton a tenté de cibler les différents prétendants à la victoire.
Entre les deux monuments que sont Milan-Sanremo et le Tour des Flandres se dressent plusieurs courses en Belgique, comme la Classic Bruges-La Panne. Cette course d'un jour est dotée d'un parcours très plat, ce qui favorise grandement les purs sprinters.
La 6e étape du Tour des Émirats arabes unis (2UWT) a été enlevée par Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Elle menait les coureurs de l'Abou Dhabi Cycling Club à l'Abou Dhabi Breakwater sur la distance de 165 km et s'est achevée, comme attendu, par un sprint massif remporté par le champion d'Europe, qui signe un deuxième succès consécutif. Le champion du monde slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) conserve son maillot de leader.
Tim Merlier a directement pu célébrer une victoire lors de sa première course de la saison, mardi. "Cela motivera tout le monde", a savouré le champion d'Europe après s'être adjugé la première étape de l'AlUla Tour, en Arabie saoudite. "C'est toujours beau de commencer la saison avec une victoire."
Tim Merlier va faire son retour sur les routes du Tour de France l'été prochain, quatre ans après sa première et unique participation. Sa présence a été confirmée par Soudal Quick-Step lors de la présentation de l'équipe jeudi.