Partager:
Après la course, Remco Evenepoel s'est confié devant la presse. Le Belge a admis que ses jambes "n'étaient pas les meilleures".
Déçu après sa contre-performance sur Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel s'est montré très réaliste et calme devant la presse.
"C'est clair que j'ai senti que je n'ai pas vraiment le fond pour faire les courses de 6 heures", confie-t-il à notre micro. "L'Amstel c'était bon mais ce n'était aussi que mon deuxième jour de course, et aussi, ce n'était pas le même final qu'ici. Je pense qu'ici le finale est beaucoup plus dur que l'Amstel."
"Je me sentais bien jusqu'à la côte de Desnié (qui précède La Redoute, ndlr). Là, j'ai commencé à avoir les jambes lourdes. On avait cinq heures de course à ce moment-là, je pense que c'est juste la longueur de la course qui était trop pour moi. Et c'est normal, je n'ai qu'un mois et demi d'entraînement, donc dans des courses comme celle-là, ça se sent quand tu n'as pas le fond, le niveau pour aller au-dessus de la limite. C'est normal que ça ne va pas dans un final tellement dur comme à Liège. Il faut l'accepter et regarder vers l'avant."
Avec La Doyenne, la saison des classiques belges se referme. Remco va désormais se concentrer sur le Tour de Romandie dont le prologue est déjà mardi avant la première étape mercredi. "Il faut maintenant essayer de chercher un bon niveau dans le Tour de Romandie et puis je vais voir avec quels résultats je pourrai sortir de là."
Concernant sa contre-performance, le Belge ne remet pas la faute sur une éventuelle douleur. "Je n'avais pas les meilleures jambes, il faut l'accepter", conclut-il.
Absent quatre mois à la suite d'une chute à l'entraînement en décembre, Evenepoel avait repris la compétition le 18 avril à la Flèche Brabançonne. "Quand j'ai commencé toutes les classiques, on a dit qu'il fallait prendre jour par jour et que j'allais être honnête avec l'équipe quand je n'allais pas trop bien. Et c'est ce que j'ai fait après La Redoute, j'ai dit que je n'avais plus les meilleures jambes et qu'il ne fallait plus compter sur moi. Cela me pousse à aller plus vers le haut et à retrouver un bon niveau. Je vais essayer de faire ça avec le Tour de Romandie."


















