Accueil Sport Cyclisme

Il lâche son vélo et fonce… dans la piscine : la célébration géniale d’un coureur belge au Tour de Belgique

Par Alexandre Braeckman avec Belga
Jenno Berckmoes (Lotto) s’est adjugé samedi l’étape-reine du Tour de Belgique (2.Pro), la 4e et avant-dernière, qui s’est achevée au sommet du Mur de Durbuy (0.6km à 10,2 %). De quoi inspirer une belle célébration dans la piscine.

Le peloton a parcouru quatre tours d’un circuit autour de la plus petite ville du monde, et Berckmoes a réglé le sprint sur la montée finale, devant l’Italien Marco Frigo, 2e à 5 secondes, et le Vénézuélien Orluis Aular.

Au classement général, le Britannique Ethan Hayter (Soudal Quick-Step) cède son maillot de leader à l’Italien Filippo Baroncini (UAE Emirates – XRG). À l’issue de cette étape, il possède 4 secondes d’avance sur Ethan Hayter et 7 sur Jenno Berckmoes.

Et là, le plouf

Courue dans des conditions climatiques difficiles, sous une chaleur incroyable, l’étape a dès lors inspiré son vainqueur. En effet, quelques minutes après avoir franchi la ligne, Berckmoes a décidé de célébrer en fonçant… dans une piscine, à côté de simples spectateurs.

En compagnie d’Alec Segaert, le Belge de 24 ans a alors poursuivi sa célébration, mais au frais, après avoir couru 173 km dans des conditions délicates. Une belle célébration à mettre à son actif.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.