Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Ils se font des câlins ?!": Lance Armstrong craque et détruit le peloton actuel

Lance Armstrong n'était pas franchement heureux, samedi, lors l'arrivée de Milan-Sanremo. C'est ce qu'il a confié dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux. Ses propos se divisent en vérité en deux phases: la première, où il affirme être "impressionné par cette génération. Dans beaucoup de domaines, ils sont plus talentueux", a-t-il lancé. La deuxième, en revanche, est plus offensive.

"Ils ne se battent pas comme on le faisait", a affirmé l'Américain. Pour appuyer son propos, il a évoqué une scène passée presque inaperçue. À l'arrivée, les coureurs vaincus ont fait un câlin à Jasper Philipsen, pour le féliciter. Ce qui n'a pas du tout plu à Armstrong. "Les gars de la génération actuelle, ils se rendent coup pour coup tout au long de la course, et certains gars perdront… Le gagnant est ensuite félicité sur la ligne d’arrivée par ceux qui devraient être déçus. Et, putain, ils se font des câlins. Je suis là genre : ‘Quoi ?", regrette même l'ancien coureur.

Selon lui, cela ne devrait pas arriver. Il n'arrive pas à le concevoir. "Tu attends là pour que vous puissiez tous vous faire un câlin après que tu viens juste de perdre ? Je ne dis pas que notre génération agissait de la bonne manière, ni que j’étais fier. Je pense que ça peut être sympa à voir mais ce n’était pas comme ça pour nous. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Je pense que les courses de notre génération étaient meilleures. On ne se détestait pas tous et, même moi, personne ne m’a jamais rien fait au point que je me dise : ‘Je déteste ce connard’. Quand je lisais des articles ou des citations je me disais : 'Je suppose que je pourrais le lire d’une certaine manière'. Alors je construisais ma rivalité en pensant : ‘Ok, alors, je les emmerde", a-t-il détaillé.

Lance Armstrong ne se retient jamais. On en a une nouvelle preuve. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous