Accueil Sport Cyclisme

Images effrayantes au Giro: un coureur s'est gravement blessé dans une terrible chute

La formation belge Soudal Quick-Step a annoncé vendredi soir que Mikel Landa s'est occasionné une fracture d'une vertèbre thoracique après sa chute brutale lors de la première étape du Tour d'Italie.
 

Geoffrey Bouchard est contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie. Le Français souffre d'une "fracture de la clavicule droite ainsi qu'une fracture des apophyses transverses des trois premières vertèbres lombaires", a précisé son équipe Decathlon AG2R La Mondiale samedi sur X.

Bouchard, 33 ans, était tombé lors de la première étape de ce premier grand tour de la saison vendredi. L'Espagnol Mikel Landa (Soudal Quick-Step) est également tombé vendredi et souffre d'une fracture de la vertèbre thoracique.

Le coureur espagnol, 35 ans, a chuté à grande vitesse dans la dernière descente vers Tirana, la capitale de l'Albanie. Transporté à l'hôpital en ambulance, le Basque a passé un scanner, qui a révélé une fracture stable de la vertèbre Th 11, une vertèbre thoracique. Landa devra "rester en position allongée stable pendant une période prolongée", a précisé son équipe.

Il restera bien sûr à l'hôpital vendredi afin d'effectuer des examens médicaux plus approfondis et d'établir un plan de rapatriement. Cette fracture représente non seulement un coup dur pour Landa lui-même, qui avait fait du Giro un objectif personnel majeur, mais elle semble également jeter de sombres nuages sur le Tour de France. Le grimpeur basque est un pion crucial dans la sélection provisoire de Soudal Quick-Step autour du leader Remco Evenepoel.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.