Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Stuyven de retour au Giro pour "jouer sa chance et soutenir" après sa blessure

Jasper Stuyven et Eward Theuns ont tous les deux été confirmés dans la sélection de Lidl-Trek pour le prochain Tour d'Italie, dévoilée lundi. Stuyven fera son retour à la compétition après plusieurs semaines d'absence à la suite de sa chute sur À Travers la Flandre en mars dernier. Il s'était alors fracturé la clavicule.

Le 4 mai prochain, le Louvaniste sera au départ à Venaria Reale pour la 1re étape vers Turin. Il sera "un coureur clé pour soutenir Jonathan Milan et l'équipe", a expliqué le directeur sportif Gregory Rast. "Il était en grande forme au moment de sa chute. Le temps pour atteindre ce niveau pour le Giro a été minimal, mais tant l'équipe que Jasper étaient très motivés à l'idée de l'avoir au départ", a-t-il poursuivi.

L'équipe Lidl-Trek arrive sur le Tour d'Italie avec l'intention de disputer des victoires d'étape. Elle a donc préféré entourer son sprinteur costaud, l'Italien Milan, que son grimpeur espagnol Juanpe Lopez. Pour Stuyven, dans un rôle de soutien, "la première semaine pourrait être utile afin de regagner la confiance qu'il aurait perdue. Il sera ensuite en mesure de jouer sa chance, et de contribuer au train pour Jonathan Milan."

Ce train sera constitué principalement d'Edward Theuns et de l'Italien Simone Consonni. "C'est le train qui a bien fonctionné en première partie de saison. L'expérience des deux coureurs sera crucial pour Milan."

Outre Stuyven, Theuns, Milan, Consonni et Lopez, Lidl-Trek emmènera l'Italien Andrea Bagioli, le Néerlandais Daan Hoole et l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: stoppé dans son élan, Anderlecht partage face à OHL

Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 lors de son déplacement à Oud-Heverlee Louvain dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un résultat qui met fin à une série de trois victoires de rang en championnat pour le Sporting qui reste 4e (27 points) alors qu'OHL conserve sa 13e place (18e), synonyme de premier relégable.