Accueil Sport Cyclisme

La chasse au titre national est ouverte sur les labourés boueux de Meulebeke

En l'absence du géant Wout van Aert, la lutte sera plus ouverte que jamais à l'occasion du championnat de Belgique de cyclocross pour les élites messieurs, dimanche à Meulebeke. Le champion en titre et champion d'Europe, Michael Vanthourenhout, devra défendre sa tunique face à Eli Iserbyt, Thibau Nys et Laurens Sweeck entre autres.

Au lendemain de la 15e victoire en 15 ans pour Sanne Cant chez les dames, le titre masculin demeure incertain. Et le parcours pose également question, puisqu'il a progressivement évolué depuis le début de la semaine au fil des conditions météorologiques changeantes. Si la surface était gelée et dure, elle s'est progressivement ramollie jusqu'à devenir un amas de boue à la fin de la journée de samedi.

En dehors des quatre favoris, qui ont tous déjà brillé sur la scène mondiale du cyclocross cette saison mais ont connu des fortunes diverses ces derniers temps, plusieurs outsiders pourraient tenter de montrer le bout de leur nez. Lorsque les ténors se marqueront à la culotte, Gianni Vermeersch, Niels Vandeputte, Joran Wyseure, Toon Vandenbosch ou Quinten Hermans espéreront jouer les trouble-fêtes et s'emparer de la tunique tricolore entre Tielt et Ingelmunster.

Après les succès de Sanne Cant chez les élites dames, d'Ilken Seynave chez les juniores filles et d'Arthur Van Den Boer chez les juniors garçons samedi, les espoirs masculins lanceront les hostilités à 13h45 dimanche. Le bouquet final, la course élite messieurs, débutera à 15h15.

À lire aussi

Sélectionné pour vous