Accueil Sport Cyclisme

« La fin d’un rêve de gosse » : À seulement 29 ans, un coureur belge met un terme à sa carrière pour… se lancer dans l’immobilier

Par RTL Sports avec Belga
Habituellement, 29 ans n’est pas l’âge habituel auquel on prend sa retraite dans le cyclisme. Pourtant, Kobe Goossens met un terme à sa carrière de cycliste professionnel pour se lancer dans un autre monde professionnel.

Kobe Goossens a annoncé jeudi la fin de sa carrière de coureur cycliste professionnel, à l’âge de 29 ans. Le Louvaniste a fait les frais de la fusion entre son ancienne équipe Intermaché-Wanty et la formation Lotto, puisqu’il ne faisait pas partie des plans de la nouvelle Lotto-Intermarché.

Goossens avait justement fait ses débuts dans le peloton professionnel dans la structure Lotto (alors Lotto Soudal), via son équipe de développement (2018-2019) puis chez les seniors (2020-2021). Le puncheur-grimpeur avait ensuite migré vers Intermarché-Wanty-Gobert en 2022, où il a passé les quatre dernières saisons. C’est dans l’équipe wallonne qu’il a remporté ses deux victoires professionnelles au début de la saison 2023, en s’imposant un jour après l’autre au Trofeo Andratx-Mirador D’es Colomer et au Trofeo Serra de Tramuntana, en Espagne. En 2024, il a terminé 6e d’Eschborn-Francfort.

Nouvelle vie pour Goossens

Cette année, Goossens n’a couru que 19 jours après avoir attrapé une maladie sur Paris-Nice. Après le mois de mars, il n’a disputé que la Flèche de Heist, le 7 juin, qui s’est avérée être sa dernière course. Au cours de sa carrière, Kobe Goossens a participé aux trois Grands Tours : deux fois au Tour de France, une fois au Tour d’Italie et trois fois au Tour d’Espagne. Il avait fini 6e d’une étape du Giro 2021 et 10e d’une étape de la Vuelta 2023. « 2025 a été la fin de ma carrière de coureur. La fin d’un livre, la fin d’un rêve de gosse. 2026 sera le départ d’un nouveau livre », dans le monde de l’immobilier, comme il l’a révélé sur Instagram.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus