Accueil Sport Cyclisme

Le jeune Colombien Santiago Umba signe un contrat WorldTour avec Astana Qazaqstan

Le jeune Colombien Santiago Umba, 20 ans, a signé un contrat pour la saison prochaine avec Astana Qazaqstan, a annoncé jeudi la formation cycliste du WorldTour.

Umba évoluait au sein de l'équipe GW Shimano-Sidermec. Il a notamment terminé 10e du Giro Next Gen cette année.

"Je suis incroyablement heureux de signer mon premier contrat avec une équipe WorldTour et de faire partie d'un projet aussi grand que celui de l'équipe Astana Qazaqstan", a commenté Umba. "Je suis sûr qu'Astana est l'équipe idéale pour moi, et je pense que je serai capable de faire de gros progrès ici. Je suis prêt à travailler dur, je suis prêt à acquérir de l'expérience au plus haut niveau afin de devenir un vrai professionnel."

L'équipe voit "un grand potentiel" en Umba, a confié Alexandr Vinokurov, le manager général de la formation kazakhe. "Malgré son jeune âge, Santiago a participé à de nombreuses courses professionnelles importantes et a acquis une expérience sérieuse qui peut servir de base à son développement futur. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un travail attentif et systématique qui lui permettra d'atteindre un bon niveau dans le WorldTour."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.