Partager:
Le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison, se déroule ce samedi 11 octobre. Une course qui aura un goût spécial pour Remco Evenepoel, le coureur belge participe à sa dernière épreuve avec Soudal-Quick Step. Il rejoindra la saison prochaine Red Bull Bora-Hansgrohe. Cette course, c’est aussi où Remco avait chuté lourdement il y a 5 ans, et qui avait presque mis en danger sa future carrière professionnelle de cyclisme. Avant le départ, il s’est confié à nos confrères de HLN.
« Je veux offrir un dernier cadeau à l’équipe. Ce serait fantastique de terminer mon parcours ici de cette façon. J’ai tellement de bons souvenirs et je suis très reconnaissant pour tout. » dévoile Evenepoel en parlant de sa dernière course avec Quick Step.
« Cinq ans se sont écoulés »
Il est également revenu sur cette grave chute. « Je n’y pense plus vraiment. Ça ne me touche plus. Cinq ans se sont écoulés. Ma dernière course pour l’équipe me motive à tout donner à nouveau ».
Tadej Pogacar compte déjà quatre Tour de Lombardie dans son tableau de chasse, et pourrait bien en remporter un 5e ce samedi. En début de semaine, Mathieu van der Poel avait comparé le Slovène et Eddy Merckx, dans le style de course. Interrogé là-dessus, notre compatriote sourit. « Merckx gagnait aussi ses contre-la-montre. Soyons clairs, ce n’est pas une critique de Tadej. C’est un coureur exceptionnel, et ses qualités sont tout simplement impressionnantes. C’est le meilleur coureur de ces dernières décennies et le seul à se rapprocher de ce que Merckx a fait. Cela me motive aussi à atteindre ce niveau, même si ce n’est pas facile »



















