Accueil Sport Cyclisme

L'équipe cycliste TDT-Unibet continue avec un nouveau nom et une licence française

L'équipe cycliste néerlandaise TDT-Unibet a annoncé jeudi qu'elle poursuivra ses activités en Pro Team, le niveau juste en dessous des équipes du WorldTour. La société de paris Unibet s'étant engagée pour plusieurs années, l'équipe s'appellera Unibet Tietema Rockets à partir de 2025.

L'équipe s'est inscrite auprès de l'Union cycliste internationale (UCI) sous licence française suite au passage du sponsor principal Unibet dans le giron de La Française des Jeux, la loterie française.

Le fondateur et youtuber Bas Tietema a de grandes ambitions avec l'équipe, qui a fait ses débuts dans une course du WorldTour lors de l'Amstel Gold Race de cette année. "Pour atteindre notre objectif, nous devons améliorer le niveau de nos coureurs et attirer davantage de bailleurs de fonds internationaux", a avancé Tietema, lui-même ancien coureur. "Chaque équipe cycliste commence par un objectif, le Tour de France. Nous travaillons depuis longtemps à la réalisation de ce rêve et nous avons peut-être déjà dépassé les attentes de beaucoup."

Cette année, avec Davide Bomboi, Jordy Bouts, Lander Loockx et Abram Stockman, quatre Belges ont roulé pour l'équipe. Bomboi, Loockx et Stockman ont également un contrat pour l'année prochaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus