Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'équipe Ridley Racing se lance dans le cyclocross la saison prochaine

La toute nouvelle équipe Ridley Racing Team va bientôt entamer la nouvelle saison de cyclocross. L'équipe, qui débutera sous licence belge, compte trois coureurs et une coureuse : Daan Soete, l'Espagnol Felipe Orts Lloret et le Néerlandais Joris Nieuwenhuis côté messieurs, et la jeune Lore Sas, 18 ans, côté dames. La gestion est assurée par Bob De Cnodder, tandis que le Néerlandais Richard Groenendaal occupera le poste de directeur sportif.

"C'est Ridley qui a lancé ce nouveau projet. J'ai contribué à sa mise en place et à son développement. Je m'occupe des aspects pratiques au sein de l'équipe, mais tout est encore assez nouveau. Il y a encore du travail pour tout finaliser", a expliqué De Cnodder.

"Pour l'instant, nous évoluons sous le nom de Ridley Racing Team. À l'avenir, nous verrons comment ce projet évolue. Nos coureurs vont d'abord se concentrer sur le cyclocross, mais ils seront également présents sur gravel et en VTT. Notre tenue est initialement blanche et verte, mais Nieuwenhuis commencera la saison dans son maillot de champion des Pays-Bas, et Orts dans son maillot de champion d'Espagne."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges. Société