Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky rêve de conquérir son premier pavé en l'absence de plusieurs favorites

Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) arrive avec beaucoup d'ambition pour Paris-Roubaix Femmes (WorldTour). L'édition féminine de l'Enfer du Nord se déroulera samedi, un jour avant les messieurs. Kopecky, maillot de championne du monde sur le dos, espère conquérir son premier pavé alors que plusieurs favorites manqueront à l'appel.

En effet, seules trois coureuses du top 10 du dernier Tour des Flandres se présenteront au départ de la 4e édition féminine de Paris-Roubaix. L'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), lauréate à Audenaerde dimanche et victorieuse à Roubaix en 2022, a déclaré forfait. Il en va de même pour sa dauphine polonaise au Tour des Flandres, Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM), ainsi que pour la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Lidl-Trek) qui est montée sur la troisième marche du podium.

Demi Vollering, la coéquipière de Lotte Kopecky, ne partira pas non plus de Denain samedi, puisqu'elle préfère se focaliser sur le triptyque ardennais. Elle y avait totalement dominé la concurrence en 2023 en s'imposant sur l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Plusieurs grands noms parcourront cependant les 148,5 kilomètres vers Roubaix. Marianne Vos (Jumbo-Visma) a déjà triomphé sur le Circuit Het Nieuwsblad et À Travers la Flandre avant sa 4e place sur le Ronde. Sa compatriote néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx-ProTime) sort d'une victoire sur le GP de l'Escaut, devant Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL), 2e, et l'Italienne Elisa Balsamo (Lidl-Trek), 7e. Ces coureuses seront prêtes à en découdre, de même que la Canadienne Alison Jackson (EF Education Cannondale) qui défendra son titre.

Pas moins de 29,2 kilomètres de pavés, répartis sur 17 secteurs, attendent le peloton féminin avant le Vélodrome de Roubaix. Lotte Kopecky rêvera d'y inscrire l'Enfer du Nord à son palmarès, elle qui a terminé 7e l'année dernière, 2e en 2022 et 15e en 2021.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus