Accueil Sport Cyclisme

Nouveau lieu de départ et changement de nom : cette classique flandrienne fait peau neuve

Par RTL Sports avec Belga
Flanders Classics a signé un contrat longue durée de 10 ans avec Middelkerke afin de désigner la ville côtière comme départ. Gand-Wevelgem change également de nom en devenant ‘In Flanders Fields – From Middelkerke to Wevelgem ».

Jusqu’en 2003, le départ de la classique Gand-Wevelgem était donné à Gand, ensuite les coureurs s’élançaient de Deinze et plus récemment de Ypres. «Avec Middelkerke comme nouvelle ville-départ, nous ne touchons pas à l’ADN de notre course», a assuré Tomas Van den Spiegel, CEO de Flanders Classics. «Après le départ, nous ferons une boucle autour de Middelkerke pour passer une première fois dans les polders et les Moëres. Le Kemmelberg et les Plugstreets conservent leur place dans le nouveau parcours auquel nous travaillons encore. La ligne d’arrivée sera toujours sur la Vanackerestraat à Wevelgem. Nous n’oublions pas non plus le lien avec la Première Guerre Mondiale avec le passage par Ypres.»

En 2025, c’est Mads Pedersen qui s’était imposé. Wout van Aert est le dernier Belge à avoir levé les bras sur cette course en 2021. La 15e édition de la course féminine est également prévue le dimanche 29 mars. C’est la Néerlandaise Lorena Wiebes qui s’était imposée il y a quelques mois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.