Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Polémique autour d'un coéquipier de Tadej Pogacar: "Il ne roulera plus pour nous en 2024"

Une vidéo mettant en scène le cycliste Felix Groß, membre de l'équipe Team Emirates, et coéquipier de Tadej Pogacar, a suscité une vive polémique sur les réseaux. Dans cette vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut voir le jeune homme se faire tracter par un camion pendant un entraînement à vélo. En effet, alors qu'il est en train de rouler, le jeune homme s'aide du véhicule en s'y accrochant d'une main.

Cet événement a donc suscité de vives réactions au sein de la communauté cycliste et il est important de noter que le cycliste en question n'est pas Felix Großschartner, mais bien Felix Groß, un Allemand évoluant au sein de l'équipe.

La réaction ne s'est pas fait attendre, puisque le manager de l'équipe, José Antonio ‘Matxin’ Fernández, a qualifié cet incident de "déplorable et inacceptable" dans un tweet qui a depuis été supprimé.

Il a également tenu à préciser "qu’il ne s’agit pas de Felix Großschartner, mais de l’Allemand Felix Groß, qui ne roulera plus pour nous en 2024". Le manager a souligné que même si Felix Groß est sous contrat avec la Team Emirates jusqu'en 2023, cet incident reste regrettable.

Il est à noter que Felix Groß rejoindra l'équipe Rad-net Oßwald à partir de 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous