Accueil Sport Cyclisme

Primoz Roglic triomphe sur l’Andorra Cycling Masters, une nouvelle course d’exhibition pour… un documentaire

Par Thomas D’Alessandro
Ce dimanche 19 octobre, Primoz Roglic a remporté une course cycliste un peu particulière : l’Andorra Cycling Masters. Cette course d’exhibition a un but précis : la diffusion d’un documentaire de 50 minutes diffusé en fin d’année sur une grosse plateforme de streaming. Seulement 4 coureurs étaient au départ : Pogacar, Vingegaard, Del Toro et Roglic.

Qu’est-ce que l’Andorra Cycling Masters ? C’est une course cycliste un peu particulière, qui réunit deux disciplines : le contre-la-montre et la course en ligne. Autre particularité, le nombre de coureurs, ils n’étaient que quatre sur la ligne de départ, mais quelle brochette de champions : Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Isaac Del Toro et Jonas Vingegaard.

uri

Cet évènement a été créé avec un objectif spécifique : tourner un documentaire d’une durée de 50 minutes, qui sera diffusé sur une énorme plateforme de streaming d’ici la fin de l’année. C’est évidemment une belle fenêtre pour mettre en lumière la principauté d’Andorre.

150.000 euros par tête

Toutes ces stars venues participer à l’évènement en Andorre doivent être payées, et chaque coureur devrait recevoir 150.000 euros, selon la presse italienne. Par contre, un coureur manquait au casting : Remco Evenepoel. Le calendrier du Belge ne lui permettait pas de se présenter là-bas.

uri

Après avoir dominé le contre-la-montre de 8.32 kilomètres, Primoz Roglic a ensuite été battu de justesse par le Mexicain Isaac Del Toro. Tadej Pogacar termine 3e et Vingegaard 4e sur cette course en ligne de 32 kilomètres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.