Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel annonce une mauvaise nouvelle dans sa revalidation: "Il faudra un peu plus de patience"

Remco Evenepoel, après son 4e trophée de Sportif de l'année, le 3e consécutif, a surtout évoqué sa blessure survenue à l'entraînement le 3 décembre.

Alors que les résultats des examens hospitaliers étaient positifs, une réaction de son épaule après une première séance de kiné l'a empêché de monter sur les rouleaux comme espéré samedi.  

"Le muscle à l'extérieur de l'épaule ne fonctionne pas comme il faut. Il faudra un peu plus de patience. Ce ne sera pas un problème pour le Tour. Pour les classiques ardennaises, il faut voir comment cela va se passer, si je peux reprendre le vélo assez tôt. Normalement, je vais rouler sur les rouleaux pour la première fois lundi. Il faut être patient et voir jour après jour."  

"Je dois refaire des muscles et du gainage. Cela va prendre du temps. Cela va durer beaucoup plus longtemps que la revalidation de la clavicule en avril."    

"Cette blessure fait mal mentalement. C'est la deuxième fois que je suis blessé cette année à la même place quasiment. Et la blessure est plus grave qu'en avril. Je dois refaire les mêmes exercices qu'en avril et mai mais plus longtemps. Cela m'a fait douter quand même. J'espère qu'un jour je retrouverai mon niveau et serai encore plus fort au Tour. Je me donne du temps, je suis patient mais cette blessure fait mal."    

Evenepoel a prévu de reprendre aux Ardennaises en commençant par la Flèche Brabançonne près de chez lui. "Elle comprend des pavés donc il faudra en tenir compte. Mais si tout se passe comme prévu, d'ici un mois je suis sur la route, j'irai en stage en Espagne. Je ne sais si je serai en forme suffisante pour viser la victoire à Liège-Bastogne-Liège. Il est encore impossible de savoir quand je pourrai rouler à fond."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.