Accueil Sport Cyclisme

Soren Waerenskjold s'impose sur le contre-la-montre de la 3e étape, Van der Poel leader

Le Norvégien Soren Waerenskjold a remporté la 3e étape du Tour de Belgique, un contre-la-montre de 15,2 kilomètres couru vendredi autour de Beveren. Dans un temps de 17:09 (53,178 km/h), le coureur d'Uno-X a devancé Yves Lampaert (Soudal-Quick Step) et l'Australien Alex Edmondson (DSM) de respectivement 12 et 13 secondes. Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), 4e de l'étape, s'est emparé du maillot de leader du classement général.

Van der Poel prend la tête du classement général pour 1 seconde devant le vainqueur du jour, Soren Waerenskjold. Yves Lampaert complète le podium à 10 secondes. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), 5e du jour à 18 secondes, est 4e du général à 0:18.

Le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui dominait le classement général après la 2e étape, a concédé 1:39 de retard sur le vainqueur du jour et sort du top-20.

La 4e étape se déroulera samedi autour de Durbuy. Le peloton parcourra 172,6 kilomètres et passera à trois reprises sur le Mur de Durbuy (0,9 km à 6,8%) avant l'arrivée dans le même Mur. Dimanche, le Tour de Belgique prendra fin à Bruxelles avec la 5e étape.

À lire aussi

Sélectionné pour vous