Accueil Sport Cyclisme

Tadej Pogacar, qui a perdu plus de 5 minutes, "ne sait pas" ce qu'il s'est passé

En grande difficulté, Tadej Pogacar a perdu plus de 5 minutes sur le maillot jaune Jonas Vingegaard durant la 17e étape du Tour de France mercredi. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", a confié le Slovène d'UAE Team Emirates au micro de France 2.

Pogacar a été lâché sur le redoutable col de la Loze. "Je suis arrivé en bas de la dernière ascension complètement vidé", a raconté le Slovène. "J'ai beaucoup mangé, mais ce n'est pas arrivé dans les jambes. Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir pu pousser autant que je le voulais."

L'étape avait mal commencé pour le Slovène, qui avait chuté dans la première ascension du jour. "Ce n'est pas de chance. L'ascension se formait, je n'étais pas loin, le coureur devant moi a un peu ralenti et changé de ligne. J'ai touché sa roue. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé."

Pogacar, toujours deuxième, accuse désormais 7:35 de retard sur Vingegaard. "Je veux me remettre d'aujourd'hui et puis je veux offrir une victoire d'étape à mon équipe, que ce soit avec moi ou un équipier. Si quelqu'un peut le faire, on va le faire. On va essayer aussi de mettre Adam Yates (troisième du général, ndlr) sur le podium. J'ai pensé que je pouvais perdre ma place sur le podium, mais j'ai reçu le soutien de mes équipiers", a conclu Pogacar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous