Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tim Merlier gagne au sprint la première étape marquée par une grosse chute dans le peloton

Tim Merlier a remporté la première étape du Tour des Emirats arabes unis, troisième épreuve du WorldTour de la saison cycliste, lundi. Elle menait le peloton de Al Dhafra Walk Madinat Zayed à Liwa sur un parcours de 141km dans le désert.

Le coureur de l'équipe Soudal-Quick Step s'est imposé au sprint devant le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor), 2e, et l'Italien Jakub Mareczko (Corratec-Vini Fantin), 3e. Jarne Van de Paar (Lotto Dstny) est 10e.

Tim Merlier, 31 ans, ajoute une 37e victoire à son palmarès, la 3e déjà cette année après deux étapes de l'AlUla Tour, et endosse le premier maillot rouge de leader

L'arrivée a été marquée par une chute massive dans le peloton mettant à terre de nombreux coureurs à 200 mètres de la ligne.

Deux coureurs de l'équipe Corratec-Vini Fantini, l'Italien Marco Murgano et le Britannique Mark Stewart ont composé l'échappée du jour. Le duo s'est fait rattraper à 20 bornes de l'arrivée.

La 2e étape fera place à un contre-la-montre de 12,1 km à Al Hudayriyat Island.

Le successeur de Remco Evenepoel, vainqueur de la 5e édition l'an dernier, mais absent cette année, sera connu dimanche au soir de la 7e étape au sommet du Jebel Haffet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous