Partager:
La 78e édition de la Nokere Koerse (1.Pro), qui reliera Deinze à Nokere le mercredi 13 mars, proposera un parcours redessiné de 188,1 km avec un nombre de secteurs pavés revus à la hause, ont indiqué les organisateurs jeudi soir lors de la présentation de l'épreuve à Kruisem.
La course proposera douze côtes, dont le Nokereberg à grimper à quatre reprises. "On abordera la Holstraat via Oosterzele, avec les côtes du Katteberg, de Varent et de la Hellestraat", déclare Rony De Sloovere, directeur de la course. "Après 80 kilomètres, nous retrouvons notre parcours habituel, mais nous y avons inclus la pente de la Fabriekstraat et le secteur pavé de Doorn. La finale a également été revue. La dernière montée avant le Nokereberg sera le Lange Ast. Ce ne sera pas facile pour les équipes de contrôler la course".
Dix formations WordlTour sont annoncées au départ (Soudal Quick-Step, Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Wanty, Arkéa-B&B Hotels, Cofidis, INEOS Grenadiers, Groupama-FDJ, Lidl-Trek, UAE Team Emirates et DSM-firmenich PostNL).
Tim Merlier, vainqueur des deux dernières éditions, sera de nouveau au départ, avec l'ambition d'égaler le record de trois victoires de Hendrik Van Duyck, vainqueur en 1996, 1977 et 2000. Ludovic Robeet (2021), Fabio Jakobsen (2018) et Timothy Dupont (2016) sont les autres anciens vainqueurs annoncés au départ.



















