Accueil Actu Belgique Société

Manifestation des agriculteurs ce jeudi à Bruxelles : méfiance, de gros embarras de circulation sont à prévoir

Par RTL info avec Serge Vermeiren
De nombreux agriculteurs seront dans les rues de Bruxelles ce jeudi pour manifester contre les dernières mesures européennes qui concernent notamment le Mercosur. De nombreux embarras sont à prévoir sur les routes.

Les agriculteurs sont en colère : ces derniers dénoncent les mesures européennes, notamment l’accord Mercosur qui devrait bientôt être signé. Un traité de libre échange entre l’Europe et l’Amérique du Sud qui va, selon eux, menacer leurs exploitations en permettant une concurrence déloyale.

Ce mercredi, ils seront des milliers dans les rues de Bruxelles. Des embarras de circulation sont donc déjà à prévoir : plus de 500 tracteurs devraient envahir le centre de Bruxelles. Des tracteurs qui viennent de Belgique, de plusieurs pays européens, et cela va poser évidemment de gros soucis, avec notamment une deuxième manifestation qui débutera en fin de matinée à côté de la place Albert II, près de la gare du Nord.

Un cortège à pied cette fois, qui va emprunter les différents grands axes de la capitale, qui forment la petite ceinture où ils seront 8.000 probablement. Un quartier européen qui sera lui aussi fort impacté par des problèmes de mobilité, puisque la manifestation se terminera sur la place du Luxembourg.

Ajoutons à cela un sommet européen qui débute ce jeudi : dès ce soir, les premières délégations arrivent ici même à Bruxelles avec son lot de problèmes en termes de mobilité, puisque le tunnel Reyers au bout de la E40 qui prend la direction du centre de Bruxelles est déjà fermé.

Bref, un conseil : évitez Bruxelles à tout prix. Si vous devez vous y rendre, privilégiez les transports en commun comme le train et le métro.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus