Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Arnaud De Lie bien accompagné pour le Tour de France : voici la sélection de l’équipe Lotto

Par RTL Sports (Avec Belga)
Arnaud De Lie, Lennert Van Eetvelt et Jenno Berckmoes seront les principaux atouts de l’équipe Lotto lors du Tour de France, qui débute samedi à Lille, a annoncé l’équipe belge mardi.

Brent Van Moer, Jasper De Buyst, Sébastien Grignard, l’Australien Jarrad Drizners et l’Argentin Eduardo Sepulveda complètent une « équipe variée et bien équilibrée ». De Lie sera soutenu par Drizners et De Buyst dans les sprints. Van Eetvelt aura le soutien de Sepulveda en montagne. Berckmoes a prouvé sa forme en remportant une étape du récent Tour de Belgique, alors que Van Moer et Grignard peuvent jouer différents rôles.

Un début de saison compliqué pour le Taureau de Lescheret

De Lie sort d’un début de saison difficile, marqué par plusieurs contretemps, mais « il a gagné en confiance jour après jour au Tour de Suisse. Il est redevenu ce qu’il était et est prêt pour les trois semaines en France », a souligné le manager sportif Kurt Van de Wouwer. L’ancien champion de Belgique, 23 ans, disputera son deuxième Tour de France. L’an passé, il avait terminé deux fois troisième, à Turin et Colombey-les-deux-Eglises. Van Eetvelt, 23 ans, débutera sur le Tour tandis que Berckmoes, 24 ans, disputera le premier Grand Tour de sa carrière.

« Sans mettre de la pression sur nos jeunes gars, nous croyons encore en nos chances », a expliqué Van de Wouwer, précisant que l’équipe va en France « principalement pour appendre ». Le manager pense néanmoins qu’avec cette équipe « diversifiée et forte, nous pouvons faire un grand Tour. » Van Eetvelt et Grignard ont lourdement chuté lors des championnats de Belgique. Mais les examens médicaux « n’ont rien révélé d’alarmant ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.