Partager:
« C’était mauvais, tout simplement super mauvais », a-t-il déclaré sans détour devant les caméras de Sporza et VTM. « Je ne sais pas trop quoi dire en ce moment. Je suis désolé de me tenir ici devant vous avec si peu de mots. »
« Le départ était bon, mais après cinq minutes dans l’ascension, les bonnes sensations ont disparu et c’est devenu une lutte pour survivre jusqu’au sommet. Je me suis complètement écroulé. Je ne sais pas bien ce qui se passe, mais c’est la même histoire qu’au Dauphiné. »
Qu’il ait également eu un problème de dérailleur en cours de route ne constitue pas une excuse, selon Remco Evenepoel. « Ça n’a pas fait la différence. Ça a peut-être duré cinq ou six secondes, pas plus. Les sensations étaient mauvaises et c’est ça la raison de ma contre-performance et du mauvais chrono. »
Conserver malgré tout sa troisième place au classement général et son maillot blanc de meilleur jeune avec quelques secondes d’avance ne change pas grand-chose pour le coureur de Schepdael. « C’est juste un pansement sur une plaie. Ça ne me fait pas grand-chose pour l’instant. Je m’en fiche un peu. Je suis simplement très déçu de mon contre-la-montre d’aujourd’hui. »

















