Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Pogacar écrase la concurrence : il remporte la 13e étape du Tour de France et creuse l’écart avec Vingegaard

Par RTL info avec Belga
Tadej Pogacar a une nouvelle fois écrasé la concurrence en remportant le contre-la-montre de montagne de la 13e étape du Tour de France, disputé sur les pentes raides de Peyragudes. Grâce à ce quatrième succès d’étape, le Slovène conforte solidement son maillot jaune avec plus de quatre minutes d’avance sur Jonas Vingegaard.

Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) a été le plus rapide vendredi sur la 13e étape du Tour de France cycliste (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 10,9 km disputé en grande partie sur la montée de Peyragudes (1re cat., 8,1 km à 7,6% de moyenne) au départ de Loudenvielle.

Le Slovène, déjà vainqueur la veille à Hautacam, a bouclé la distance en 23 minutes et empoche ainsi la 103e victoire de sa carrière et la 4e sur ce Tour de France. Il conforte également son maillot jaune de leader du classement général et compte désormais 4:07 d’avance sur Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike).

Le Danois de 28 ans a aussi pris la 2e place de l’étape à 36 secondes du Slovène. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a connu une nouvelle journée difficile dans les Pyrénées et s’est classé 12e, à 2:39 de Pogacar. Il conserve la 3e place du général (7:24) et le maillot blanc de meilleur jeune mais l’Allemand Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe), 4e de l’étape (1:56), n’est plus qu’à six secondes.

Samedi, les favoris au classement général devraient de nouveau se montrer sur la 14e étape, la 3e et dernière dans les Pyrénées, avec 182,6 kilomètres à parcourir entre Pau et Luchon-Superbagnères, où l’arrivée sera jugée au sommet d’un col hors-catégorie. Le col du Tourmalet sera la première difficulté de la journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.