Accueil Sport Cyclisme Tour de France

L’équipe Cofidis victime d’un énorme vol de 11 vélos sur le Tour de France : 5 deux-roues retrouvés dans une forêt

Par RTL Sports (Avec Belga)
L’équipe Cofidis, présente sur la 112e édition du Tour de France, a indiqué dimanche sur les réseaux sociaux avoir été victime d’un cambriolage pendant la nuit précédente. Onze vélos ont été volés.

C’est dans la nuit de dimanche que le cambriolage a eu lieu pour l’équipe Cofidis durant le Tour de France. Aux dernières nouvelles du journal L’Equipe, 5 vélos sur 11 ont été retrouvés dans une forêt non loin de l’hôtel ou logeait l’équipe française.

« La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place », a expliqué la formation française. « Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l’infraction et débuter leur investigation. L’équipe Cofidis condamne fermement cet acte d’incivilité et appelle les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité. ».

Le nouveau vélo Look, utilisé par l’équipe française lors de ce Tour de France, est commercialisé à 13.999 euros, ce qui représenterait un total de 153.989€.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.