Accueil Sport Football Football Etranger

« Les attaquants ne calculent pas s’ils vont vers notre visage » : attaqué par Neuer, le gardien du PSG reçoit le soutien de… Courtois

Par RTL info
Mis en cause après une sortie qui a conduit à la blessure de Jamal Musiala, Gianluigi Donnarumma a reçu le soutien de Thibaut Courtois, qui appelle à ne pas accabler le gardien du PSG.

La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Lors de la rencontre PSG-Bayern Munich en Coupe du monde des clubs, Jamal Musiala a été victime d’une grave blessure à la cheville. L’international allemand a été touché après une sortie musclée de Gianluigi Donnarumma dans la surface parisienne.

À l’issue du match, perdu 2-0 par le Bayern, Manuel Neuer n’a pas caché sa colère en zone mixte. « Se lancer ainsi sur le joueur, c’est prendre un risque. Il accepte tout simplement la blessure de l’adversaire. Et après, il ne se passe rien, pas de sanction », a-t-il lancé. « Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, même si cela le sera certainement. » Le joueur allemand souffre finalement d’une fracture du péroné et qu’il sera longuement indisponible.

Neuer dénonce un manque de fair-play

Neuer a également confié être allé parler directement à Donnarumma : « Je lui ai dit : ‘Tu ne veux pas aller le voir là ?’ Jamal est allongé, il va très probablement rester à l’hôpital. Je pense qu’il est normal, par respect, d’aller lui souhaiter bon rétablissement et de lui présenter ses excuses. Et ce n’est qu’après qu’il est alors allé voir Jamal. »

Le capitaine allemand a aussi remis en cause la sincérité de la réaction du portier parisien, filmé abattu après l’action : « Les Italiens sont très émotifs. C’est à chacun de décider s’il faut le croire ou non. Il faut toujours faire preuve de fair-play. Moi j’aurais réagi différemment. »

« Exagéré »

Face à ces critiques, Thibaut Courtois a tenu à défendre son homologue italien après la victoire du Real Madrid contre Dortmund. « Accuser Donnarumma me semble exagéré. Nous, les gardiens, allons chercher le ballon. Les attaquants ne calculent pas s’ils vont vers notre visage. C’est de la malchance. Il doit en souffrir profondément », a déclaré le portier belge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus