Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Remco Evenepoel en partance vers Red Bull-Bora ? Le patron de Soudal Quick-Step prend la parole

Par Thomas D’Alessandro
Ce n’est pas la première fois que le nom de Remco Evenepoel circule dans les rangs de l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe. Cette année, rebelote, et le directeur de l’équipe allemande a lui-même remis un peu d’huile sur le feu, tout en restant énigmatique.

La rumeur a été lancée par le site Escape, spécialisé dans le cyclisme, en début de Tour de France. Le nom de Remco Evenepoel est associé régulièrement à deux équipes : Red Bull-Bora-Hansgrohe et Ineos. Cette fois-ci, la rumeur s’intensifie du côté de la formation allemande, sponsorisée par la célèbre boisson énergisante.

Le directeur de Red Bull-Bora, Ralph Denk, n’a pas hésité à mettre un peu d’huile sur le feu afin que la rumeur prenne un peu plus d’ampleur. Il a répondu de façon mystérieuse aux questions de Daniel Benson, rédacteur en chef pour le site Cycling News. « Pour le moment il n’y a rien. Mais vous savez que les choses peuvent très vite changer dans le vélo ». Le tout, avec un sourire affiché.

Réponse du patron de Soudal Quick-Step

Jurgen Foré, patron de la formation belge, a répondu avec un grand calme à ces rumeurs qui enflent depuis quelques jours. « Nous avons l’habitude, mais ça ne nous perturbe pas. Nous nous concentrons sur le Tour. Ce ne sont que des spéculations et on n’y attache pas d’importance. » termine Jurgen.

Pour rappel, Remco Evenepoel est tombé hier dans le final de la troisième étape du Tour, sans grandes conséquences pour l’instant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.