Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Tadej Pogacar s’impose en patron et remporte la la 12e étape du Tour de France : personne n’a pu le suivre

Par RTL info avec AFP
Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) écrase la concurrence et remporte la 12e étape à Hautacam pour reprendre le maillot jaune.

Tadej Pogacar, en patron, s’est imposé en solitaire à Hautacam, jeudi lors de la 12e étape du Tour de France, la première dans les Pyrénées, et a repris le maillot jaune aux dépens de l’Irlandais Ben Healy, lâché tôt.

Le Slovène, vainqueur sortant, a attaqué à 12 kilomètres de l’arrivée, au début de l’ascension finale, et personne n’a pu le suivre, pas même Jonas Vingegaard, 2e à plus de deux minutes. Lauréat de sa 20e étape dans la Grande Boucle, sa troisième en 2025, Pogacar s’envole au classement général avec plus de trois minutes trente secondes d’avance sur le Danois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.