Accueil Sport Cyclisme

Un coureur de la Movistar va être opéré et loupera les premières semaines de la saison 2026 à cause… d’une tasse de thé

Par RTL Sports (Avec Belga)
C’est la mauvaise aventure de Davide Formolo, coureur cycliste chez Movistar. L’Italien a eu un accident domestique, et sera absent pendant six semaines.

L’équipe cycliste Movistar devra se passer de Davide Formolo pendant les premières semaines de la saison 2026. Le coureur italien de 33 ans a laissé tomber une tasse de thé sur son pied et devra subir une intervention chirurgicale, a-t-il expliqué mardi soir sur Instagram.

Blessé au tendon, Formolo sera opéré mercredi et sera absent pendant six semaines au minimum, ajoute-t-il. « Tu parcours environ 30.000 kilomètres par an sur le vélo avec des camions qui te dépassent à deux centimètres de ton guidon, comme si c’était normal, tu descends à toute vitesse sur des routes humides, où même Valentino Rossi sur le Mugello aurait peur. Et un soir tu laisses tomber une tasse de thé sur ton pied, ce qui provoque une coupure et tu ne peux plus soulever le gros orteil. »

Champion d’Italie en 2019 et vainqueur d’une étape du Tour d’Italie 2015, Davide Formolo porte le maillot de Movistar depuis 2024. Il sera en 2026 le coéquipier de Cian Uijtdebroeks, qui a été recruté par l’équipe espagnole après deux saisons chez Visma-Lease a Bike.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus