Accueil Sport Cyclisme

Un look très particulier: Jumbo-Visma présente un drôle de casque pour ses contre-la-montre

Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a remporté une "victoire très émouvante" de son propre aveu, à l'occasion du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico (WorldTour), lundi. Le coureur espagnol a réussi à devancer le spécialiste de la discipline sur ses propres terres, l'Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).

L'Espagnol a pris 22 secondes d'avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike). "Je ne sais pas si c'est le favori ultime, mais il est en tout cas l'un des plus grands rivaux dans cette course. Il est bon de commencer en prenant du temps sur Jonas, parce qu'il va sûrement batailler ferme. C'est très difficile de le battre, mais nous allons faire de notre mieux pour remporter cette course."

Lors de cette étape, l'équipe Jumbo-Visma a porté pour la première fois son tout nouveau casque dédié au contre-la-montre. On le sait, ces étapes se gagnent notamment grâce à une série d'éléments pensés pour une efficacité aérodynamique optimale. Ce casque, qui a des allures futuristes avec une pointe vers l'avant, a été testé en soufflerie et chez les Néerlandais, on se réjouit des résultats prometteurs.

"Nous avons passé des heures dans la soufflerie d’Eindhoven. Nous avons effectué les premiers tests sur des mannequins, mais il va sans dire que nos principaux coureurs - Wout van Aert et Jonas Vingegaard - sont également venus à la soufflerie pour tester le casque", a même raconté Gerard Rietjens, responsable innovation chez Visma. Sans donner de chiffre, ce dernier a affirmé que le casque donnait un avantage de performance significatif à ses coureurs.

Voilà déjà une nouvelle arme pour Jumbo-Visma.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus