Accueil Sport Cyclisme

Une nouvelle aventure: Maxim Van Gils quitte Lotto pour rejoindre Red Bull-Bora

Le grimpeur belge Maxim Van Gils a rompu son contrat avec l'équipe Lotto avec qui il était engagé jusqu'en 2026, pour rejoindre la formation Red Bull-Bora les deux prochaines saisons, selon la presse belge vendredi.

Van Gils, qui avait prolongé son contrat avec Lotto il y a quelques mois, réclamait une revalorisation salariale que l'équipe belge ne pouvait consentir après la perte de son co-sponsor Dstny.

"L'équipe et le coureur ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat (...) avec l'approbation de l'UCI", indique un communiqué de Lotto, formation pour laquelle Van Gils courait depuis sept ans.

Le coureur, courtisé par plusieurs formations (Astana, Ineos et donc Red Bull) avait alors décidé, sur le conseil de son agent Alex Carrera, de rompre unilatéralement son contrat via un envoi recommandé.

Après plusieurs jours de négociations, les différentes parties sont tombées d'accord sur la compensation versée par Red Bull-Bora à Lotto et sur le salaire du coureur (2 millions d'euros annuels selon plusieurs médias belges).

Maxim Van Gils, 25 ans et 14e au classement mondial UCI, s'est révélé cette saison en collectionnant les places d'honneur dans plusieurs courses de renom. Septième de Milan-SanRemo, 4e de Liège-Bastogne-Liège, 3e de la Flèche wallonne et des Strade Bianche, il a aussi remporté le GP de Francfort.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.