Partager:
Benoit Cosnefroy (Décathlon-AG2R La Mondiale) s'est adjugé la 38e édition du Tour du Finistère cycliste (1.1) samedi sur 199,9 km autour de Quimper.
Le Français a devancé au sprint le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israël-Premier Tech) et son compatriote Rudy Molard (Groupama-FDJ).
Quatre coureurs ont formé l'échappée du jour avec les Français Célestin Guillon (Van Rysel-Roubaix) et Jonathan Couanon (Nice Métropole Côte d'Azur), l'Espagnol Antonio Jesus Soto (Kern Pharma) et le Britannique Joshua Golliker (Groupama-FDJ).
Les hommes de tête ont compté jusqu'à neuf minutes d'avance sur le peloton qui a fondu sur les échappées. Dans le final Idar Andersen a tenté de fausser compagnie à tout le monde, mais c'est Cosnefroy, 28 ans, qui l'emporte pour décrocher la 19e victoire de sa carrière.
C'est le 6e succès cette année pour le Normand victorieux du GP du Morbihan la semaine dernière et de la Flèche Brabançonne le 10 avril.
Andersen succède au Français Paul Penhoët au palmarès où figurent trois coureurs belges avec le regretté Antoine Demoitié (2014), Tim De Troyer (2015) et Baptiste Planckaert (2016).