Partager:
Thibau Nys sera le leader de la sélection belge pour les championnats du monde de cyclocross, prévus du 30 janvier au 1er février à Hulst aux Pays-Bas, a annoncé Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, lundi lors d’une conférence de presse à Tubize.
Nys, qui a renouvelé son titre de champion de Belgique dimanche, sera entouré chez les élites messieurs par le champion d’Europe Toon Aerts, Gerben Kuypers, Jente Michels, Toon Vandenbosch, Niels Vandeputte, Michael Vanthourenhout et Joran Wyseure.
La Belgique pourrait encore aligner un 9e coureur si elle remporte le classement général de la Coupe du monde. Le sélectionneur Angelo De Clercq choisira alors entre Anton Ferdinande, Wout Janssen, Witse Meeusen et Victor Van de Putte.
Deux représentantes chez les dames
Chez les dames, seules deux coureuses seront présentes avec Marion Norbert Riberolle, championne de Belgique pour la deuxième fois de suite samedi, et Julie Brouwers.
L’équipe pour le relais mixte sera composée de Jari Van Lee, champion de Belgique juniors, Kay De Bruyckere et Niels Vandeputte ainsi que de Zita Peeters, Fleur Moors, vice-championne de Belgique, et Julie Brouwers.
















