Accueil Sport Tous les Sports F1

« Cela me dévaste » : Lewis Hamilton hallucine après avoir percuté… une marmotte au GP du Canada

Par Alexandre Braeckman
Le Britannique a percuté l’animal en pleine course, ce qui a endommagé son fond plat. Résultat ? Une sixième place, avec une voiture qui a perdu de la performance. L’Anglais, lui, n’a pas bien vécu cette mésaventure.

Il y a des incidents de course que vous n’oubliez ou ne digérez jamais vraiment. Celui-ci en fera clairement partie. Lewis Hamilton, sixième du GP de Canada de Formule 1, a vu sa Ferrari perdre en performance après un accident étonnant.

Le septuple champion du monde a percuté une marmotte en début de course, ce qui a endommagé son plancher et plombé sa performance. Un choc violent, sans gravité pour le pilote, mais qui a immédiatement inquiété Hamilton, qui a vu sa voiture ralentir dans la foulée.

« J’aime beaucoup les animaux »

Après l’arrivée, l’Anglais a admis qu’il n’avait pas remarqué qu’il avait percuté une marmotte. « J’ai heurté quelque chose mais je ne savais pas ce que c’était. Dans mon rétroviseur, je n’ai rien vu. Quand les gens m’ont dit que c’était une marmotte… Cela me dévaste. J’aime beaucoup les animaux. Je ne me sens vraiment pas bien. Ça a endommagé mon plancher sur le côté droit », a détaillé le septuple champion du monde, visiblement choqué.

L’Anglais s’engage régulièrement dans des causes animales, il n’est donc pas surprenant de découvrir sa réaction. Il n’est pas non plus le premier pilote à percuter un animal cette année. Pierre Gasly avait notamment touché un lapin plus tôt dans la saison.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.