Accueil Sport Tous les Sports F1

Le Chinois Zhou Guanyu meilleur temps des tests vendredi à Sakhir

Zhou Guanyu, au volant d'une Alfa Romeo, a dominé les chronos vendredi lors de la deuxième journée des essais d'avant-saison de Formule 1 organisés sur le circuit de Sakhir au Bahreïn.

Le Chinois était en piste lors des deux séances du jour, le matin et l'après-midi. Il a signé son meilleur temps sur les 133 tours accomplis en 1:31.610. Il a devancé le double champion du monde le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui a réalisé 47 tours, de 40/1000 de seconde. L'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin), 2e jeudi derrière Verstappen, a signé le 3e temps du jour à 595/1000e après avoir couvert 130 tours.

Un autre Néerlandais Nyck de Vries (Alpha Tauri) a réussi la 4e chrono à 612/1000e et l'Allemand Nico Hülkenberg (Haas) le 5e à 856/1000e. Le débutant américain Logan Sergeant ne s'est pas ménagé avec un record de 154 tours effectués au volant de la Williams et un 7e chrono à 939/1000e juste entre les Ferrari de Carlos Sainz et de Charles Leclerc.

Geroge Russell (Mercedes), aux prises avec des soucis hydroliques, a signé le 13e chrono à 2.044 secondes. Lewis Hamilton, qui a piloté la Mercedes W14 le matin, a terminé avec le 15e temps à 2.344 secondes.

Samedi, une troisième et dernière journée d'essais officiels précéderont le Grand prix d'ouverture qui se courra le dimanche 5 mars sur ce même circuit de Sakhir au Bahreïn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.