Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen pénalisé de cinq places sur la grille de départ

Max Verstappen (Red Bull) a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1, 12e des 22 manches du championnat, prévu dimanche à Spa-Francorchamps. Le Néerlandais, double champion du monde en titre, est sanctionné pour avoir remplacé sa boite de vitesse pour la cinquième fois, dépassant la limite autorisée, a confirmé un porte-parole de Red Bull vendredi.

La sanction de Verstappen vaut uniquement pour le Grand Prix dimanche et pas pour la journée consacrée à la course sprint samedi. Si le Néerlandais signe le meilleur temps des qualifications vendredi à 17h00, il s'élancera donc depuis la sixième place sur la grille dimanche.

Né à Hasselt, Verstappen reste sur deux victoires au Grand Prix de Belgique. L'année dernière, il l'avait remporté après avoir démarré depuis la 14e place sur la grille. En 2021, il avait profité de l'arrêt de la course après seulement deux tours à cause de la pluie pour s'imposer.

Le double champion du monde reste sur sept victoires de suite cette année et occupe largement la tête du championnat avec 281 points, 110 de plus que son équipier mexicain Sergio Perez.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.