Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen remporte sa 53e victoire, Sergio Pérez vice-champion

Max Verstappen (Red Bull) s'est imposé dans le Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 samedi soir. Au terme des 50 tours du circuit urbain qui accueillait la 21e des 22 épreuves du championnat du monde, le Néerlandais est passé le premier sous le drapeau à damiers brandi par Justien Bieber. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a surpris le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) dans le dernier tour et a arraché la 2e place pour 171/1000e de seconde.

Verstappen, qui était assuré depuis longtemps de son 3e titre mondial consécutif, a porté à 53 le nombre de ses succès en carrière. Il rejoint le quadruple champion du monde l'Allemand Sebastian Vettel. Ce succès est son 18e de la saison, le 16e au cours des 17 dernières courses.

Pérez est désormais assuré du titre de vice-champion du monde. Il offre à Red Bull, sacré chez les constructeurs, de son premier doublé au classement final des pilotes. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui était le dernier à pouvoir menacer le Mexicain a dû se contenter de la 7e place à Las Vegas.

Le natif d'Hasselt a repris définitivement la tête au 37e tour après une ultime relance de la course au 28e tour.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.