Partager:
L'Italien Antonio Fuoco (Ferrari 499P N.50) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans ce jeudi après-midi. La Porsche 963 du Belge Laurens Vanthoor a signé le 9e chrono.
Longue de trois heures, la troisième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans a vu la Ferrari d'Antonio Fuoco/Miguel Molina/Nicklas Nielsen (Ita/Esp/Dan) signer le meilleur temps en 3:26.579 et devancer de 434 millièmes la voiture sœur d'Alessandro Pier Guidi/James Calado/Antonio Giovinazzi (Ita/G-B/Ita) alors que les deux Toyota GR050 Hybrid suivent à une seconde. Ralentie par un problème technique en début de séance, la Porsche 963 de Laurens Vanthoor a réalisé le 9e chrono à deux secondes.
Du côté des autres pilotes belges, il faut remonter à la 18e place du LMP2 pour trouver l'Oreca-Gibson de Dries Vanthoor et à la 20e pour celle de Tom Van Rompuy/Maxime Martin/Ugo de Wilde, respectivement 7e et 8e du LMP2 Pro-Am.
En GTE-Am, troisième chrono pour la Porsche 911 RSR d'Alessio Picariello et sixième temps pour la Ferrari 488 d'Ulysse De Pauw, juste devant la Porsche de Jan Heylen. Enfin, la Porsche de Sarah Bovy a signé le 14e temps.
Place désormais à l'Hyperpole à partir de 20 heures pour connaître les polemen des différentes catégories. Ulysse De Pauw (Ferrari 488 N.21 AF Corse) sera le seul Belge concerné puisque l'Oreca de Dries Vanthoor a été pénalisée après un non-respect des limites de la piste pendant les qualifications.