Accueil Sport Tous les Sports

Gino Büx et Grégoire Munster pour faire tomber Maxime Potty au Rallye des Ardennes samedi

Ayant fait le plein lors des deux premières épreuves (50 pts), Maxime Potty (Citröen C3), leader, tentera d'engranger le maximum de points encore au Rallye des Ardennes, troisième épreuve du championnat de Belgique BRC, samedi à Dinant.

Ce Rallye, pointé comme la 2e manche Cup de la saison, constitue aussi un beau terrain d'entraînement pour le Rallye de Croatie WRC (20-23 avril), raison pour laquelle l'on retrouvera sur les routes ardennaises l'Estonien Ött Tänäk (Ford Puma), mais dans un rôle d'ouvreur.

Maxime Potty, 23 ans, devra contenir les assauts de Gino Büx (VW Polo GTI) et de Grégoire Munster (Ford Fiesta). Le spectacle devrait être assuré aussi par la présence de l'Estonien Georg Linnamae (Hyundai i20)

Bastien Rouard (Hyundai i20) est en mesure également de s'illustrer sur les portions rapides sur l'asphalte en pleine campagne. Junior Planckaert (Skoda Fabia) fera lui ses débuts au plus haut niveau. Le fils du sprinteur, Eddy Planckaert, a prévu 7 rallyes à son programme.

Ce Rallye des Ardennes débutera samedi à 07h46 avec le passage sur le podium à Dinant. Trois boucles de quatre spéciales sont au menu : La Molignée (12,38 km), Onhaye (12,15 km), Fonds de Lesse (13,49 km) et Leignon (10,20 km). Le vainqueur sera connu vers 20h30 au terme des 144,66 km chronométrés au programme.

Maxime Potty a remporté le South Belgian Rally et marqué le maximum de points (25) à l'issue du rallye d'Haspengouw, la manche d'ouverture remportée par William Wagner (VW Polo GTI) qui roule avec une licence française et ne participe pas au championnat.

Le championnat de Belgique des rallyes (BRC) 2023 comprend 13 rallyes. Chaque concurrent pourra prendre en compte dans son classement final sept résultats, dont un minimum de cinq épreuves du Championship et un maximum de deux courses de la Cup.

À lire aussi

Sélectionné pour vous