Accueil Sport Tous les Sports

Jago Geerts, 13e en qualification en MX2 au GP d'Allemagne, retour de Van Horebeek en MXGP

Jago Geerts, désormais 4e au championnat du monde en MX2, a pris la 13e place de la course qualificative du Grand Prix d'Allemagne de motocross, samedi à Teutschenthal. Le Limbourgeois ne marque pas de point.

Victime d'une fracture du poignet le 20 mai dans la course qualificative pour le Grand Prix de France, Jago Geerts, alors leader au Mondial, a manqué deux Grands Prix. Il a reçu vendredi le feu médical pour reprendre la compétition.

Cette course qualificative rapporte des points au championnat du monde pour les dix premiers. En MX2, c'est le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Husqvarna) qui l'a emporté et empoche 10 points, devant Liam Everts (KTM), 2e (9 pts) et l'Italien Andrea Adamo (KTM), 3e. Le jeune Lucas Coenen (Husqvarna) est 4e.

Kay de Wolf, leader au championnat du monde, n'a pas roulé. Blessé à la cheville le week-end dernier, le Néerlandais est incertain pour le GP. Il reste bloqué à 367 unités pour 319 à Jago Geerts, 4e, 282 à Liam Everts, 6e et 230 à Lucas Coenen, 9e.

En MXGP, l'Espagnol Jorge Prado a récolté les dix points du vainqueur pour accroître encore son avance au championnat du monde avec désormais 403 points pour 385 au Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) 4e samedi.

De retour dans la catégorie reine, Jeremy van Horebeek (Honda) a pris la 11e place juste en dehors des points. Le pilote belge est sorti de sa retraite pour renouer avec la compétition avec Honda où il remplace le Letton Pauls Jonass victime d'une déchirure des ligaments au genou.

Victime lui d'une chute au GP de Kegums en Lettonie dimanche dernier, Brent van Doninck (Honda) a été opéré à la hanche vendredi à Herentals. La durée de son indisponibilité est estimée entre 7 et 12 semaines

À lire aussi

Sélectionné pour vous