Accueil Sport Tous les Sports

Loeb et Lurquin gagnent l'étape et prennent la tête au Sonora Rally

Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté la deuxième étape du Sonora Rally, troisième manche du championnat du monde des rallyes-raid après 501 km, dont 162 de spéciales, entre Hermosillo et Penasco, mardi, au Mexique. Le duo profite de cette victoire pour s'emparer de la tête du classement en catégorie autos au détriment de Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota Hilux). En motos, l'Australien Daniel Sanders (KTM) s'est imposé, détrônant, en tête du général, l'Espagnol Tosha Schareina (Honda) deuxième.

Loeb et Lurquin se sont imposés avec 2:45 d'avance sur Al-Attiyah. Au général, le Français et son copilote belge devancent le Qatarien pour 3 secondes. Le Brésilien Marcos Baumgart a pris la troisième place de l'étape à 3:13 alors que le Français Guerlain Chicherit (Hunter) occupe la troisième position à 4:57.

Chez les motos, Sanders a devancé Schareina de 1:15. L'Australien Toby Price a pris la troisième place à 2:59. Au général, Sanders compte 21 secondes d'avance sur Schareina. Le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) est troisième à 4:56.

De retour après avoir manqué l'Abu Dhabi Desert Challenge, le champion du monde motos Sam Sunderland (KTM) a dû abandonner mardi après une chute qui a provoqué une blessure au genou.

Mercredi, la troisième étape se disputera autour de Penasco, avec 350 km de spéciales et 116 de liaison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous