Partager:
Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté la première des deux manches du Grand Prix d'Allemagne de motocross dimanche à Teutschenthal en MX2. L'Italien Andrea Adamo (KTM), 3e, prend provisoirement la tête au championnat du monde.
Les Belges ont réussi à se placer à 4 dans le top 13. Lucas Coenen, 16 ans, remporte la 2e victoire en manche de sa carrière. "C'est un circuit très technique où l'on n'a pas droit à l'erreur. J'ai roulé mon motocross sans trop me préoccuper de ce qui se passait derrière moi. C'était amusant et j'ai réussi à garder mon rythme", a confié le Bruxellois à l'arrivée au micro des organisateurs.
Liam Everts (KTM) a pris la 2e place. Sacha Coenen (KTM), le frère jumeau de Lucas, est 10e, alors que Jago Geerts (Yamaha) a réussi à terminer 13e.
Jago Geerts, désormais 4e au championnat du monde en MX2, effectue en effet sa rentrée après avoir été victime d'une fracture du poignet le 20 mai dans la course qualificative pour le Grand Prix de France, Jago Geerts, alors leader au Mondial, a manqué deux Grands Prix. Il a reçu vendredi le feu médical pour reprendre la compétition.
Le Néerlandais Kay de Wolf (Husvqarna), sérieusement blessé à la cheville à l'entraînement la semaine dernière, s'est tout de même aligné pour terminer 11e. Il perd cependant la tête du championnat au monde au profit d'Andrea Adamo.
Kay de Wolf avait conquis sa première victoire de la saison au GP de Lettonie à Kegums dimanche dernier.
La deuxième manche est prévue à 16h10. Les deux manches en MXGP, la catégorie reine, sont programmées à 14h15 et 17h10.