Accueil Sport Padel

Deux Belges... face aux meilleurs joueurs du monde: le beau programme du jour au Brussels Premier Padel

Le premier tour du Brussels Premier Padel se poursuit ce mercredi, avec trois matchs à suivre dès 17h sur RTL Play. Dont un qui opposera deux talents belges et les meilleurs joueurs du monde. On fait le topo.

> Suivez les matchs en direct sur RTL Play dès 17h

C'est reparti pour un tour. Hier, les premiers matchs du Brussels Premier Padel ont eu une conséquence: l'élimination de Clément Geens, le numéro un belge. Ce mercredi, trois rencontres du premier tour seront encore à suivre sur RTL Play, dès 17h.

La journée débute avec un parfum de fierté nationale : les Belges An-Sophie Mestach, qui a troqué sa raquette de tennis pour le padel, et Helena Wyckaert reçoivent une wild card pour affronter les Espagnoles Noemi Aguilar Carrillo et Julia Polo Bautista, issues des qualifications. Il y a donc une vraie carte à jouer dans ce duel !

Un duel masculin au sommet suivra dans la foulée,, avec l’expérimenté Maxi Sanchez associé au Brésilien Lucas Campagnolo, face aux jeunes mais déjà très redoutés Miguel Yanguas et Jorge Nieto, têtes de série n°3. Deux styles très différents, pour un choc explosif.

On termine la journée en beauté avec l’entrée en lice des n°1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, véritables machines à gagner sur le circuit. Face à eux, le duo belge Maxime Deloyer et Isaac Huysveld jouera crânement sa chance devant son public. Mission quasi impossible sur le papier, mais rien n'est écrit d'avance en padel.

Voilà qui promet du spectacle ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.