Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Zverev déclare forfait pour le tournoi de Pékin en raison d'une pneumonie

Alexander Zverev s'est retiré du tableau du prochain tournoi de tennis ATP 500 de Pékin, en Chine. Deux jours après une victoire en Laver Cup avec l'équipe d'Europe, le N.2 mondial allemand a déclaré forfait en raison d'une pneumonie.

"Malheureusement, on m'a diagnostiqué une pneumonie, ce qui explique les difficultés que j'ai rencontrées physiquement ces derniers mois", a expliqué Zverev à l'agence de presse allemande DPA. "Je dois d'abord prendre soin de ma santé afin de pouvoir reprendre la compétition le plus rapidement possible."

Le joueur avait confié se sentir malade le week-end dernier, se plaignant de fièvre et de toux.

Zverev avait atteint les demi-finales de l'Open de Chine l'année dernière, et aurait été classé tête de série N.2 cette saison derrière l'Italien Jannik Sinner, tenant du titre. Le N.1 mondial devrait partager l'affiche pékinoise à partir de jeudi avec l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3) et le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), qui ont tous les deux participé au succès de l'Europe contre le Monde à la Laver Cup.

Zverev espère pouvoir jouer comme prévu le tournoi Masters 1.000 de Shanghai, du 2 au 13 octobre. Les tournois de Vienne et de Paris suivront comme ultime préparation aux ATP Finals, le Masters de fin de saison. Il reste également à définir si Zverev participera aux finales de la Coupe Davis avec son équipe nationale à la fin du mois de novembre, à Malaga (Espagne).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Trump s'est entretenu avec Poutine: ce qu'il s'est dit

Des attaques de drones d'une ampleur inédite ont visé dans la nuit de samedi à dimanche l'Ukraine et la région de la capitale russe Moscou, ont dénoncé les deux camps, malgré l'entretien entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui lui aurait demandé de ne pas provoquer d'escalade en Ukraine selon le Washington Post. International