Partager:
Zizou Bergs doit déclarer forfait pour le premier tour des qualifications de la Coupe Davis contre la Bulgarie, prévu les 7 et 8 février, en raison d’une blessure à la hanche. Le Limbourgeois est remplacé dans la sélection par Gilles-Arnaud Bailly, a communiqué Tennis Belgium, la fédération belge de tennis, samedi.
« Un choix logique»
« Zizou a encore quelques douleurs à la hanche. Avec son staff il a donc décidé de ne pas jouer la rencontre face à la Bulgarie. Avec tout ce qu’il a déjà fait pour l’équipe, on ne peut évidemment pas lui en vouloir », a déclaré Steve Darcis, le capitaine des Red Aces, cité dans le communiqué. « Je préfère sincèrement avoir un gars à 100 % plutôt qu’à 95 %. On ne pouvait pas prendre le risque d’avoir quelqu’un qui n’était pas à fond pour un match comme celui-là. Nous avons dès lors appelé Gilles-Arnaud qui a mérité sa sélection : il a fait une super fin de saison et il est en forme et à 100 %. Pour moi, c’est donc un choix logique. Je suis d’ailleurs super content de lui offrir sa première sélection. »
Bailly rejoint donc Raphaël Collignon, Alexander Blockx, Joran Vliegen et Sander Gillé pour défier les Bulgares les 7 et 8 février sur la terre battue de Plovdiv. En cas de victoire, les Red Aces affronteront le Japon ou l’Autriche en septembre afin de tenter de se qualifier pour le Final 8 en novembre à Bologne en Italie. « On va tout faire pour passer le premier tour et offrir la possibilité à Zizou de revenir, ainsi qu’aux autres d’être encore présents », a ajouté Darcis. L’année dernière, la Belgique avait été éliminée en demi-finales du Final 8 par l’Italie, future lauréate, après avoir sorti l’Australie au deuxième tour qualificatif, puis la France en quarts de finale.


















