Accueil Sport Tennis

Coup dur pour la Belgique en Coupe Davis : Zizou Bergs forfait pour le match de qualification contre la Bulgarie

par RTL info avec Belga
Zizou Bergs déclare forfait pour la Coupe Davis contre la Bulgarie. Gilles-Arnaud Bailly le remplace dans la sélection belge.

Zizou Bergs doit déclarer forfait pour le premier tour des qualifications de la Coupe Davis contre la Bulgarie, prévu les 7 et 8 février, en raison d’une blessure à la hanche. Le Limbourgeois est remplacé dans la sélection par Gilles-Arnaud Bailly, a communiqué Tennis Belgium, la fédération belge de tennis, samedi.

« Un choix logique»

« Zizou a encore quelques douleurs à la hanche. Avec son staff il a donc décidé de ne pas jouer la rencontre face à la Bulgarie. Avec tout ce qu’il a déjà fait pour l’équipe, on ne peut évidemment pas lui en vouloir », a déclaré Steve Darcis, le capitaine des Red Aces, cité dans le communiqué. « Je préfère sincèrement avoir un gars à 100 % plutôt qu’à 95 %. On ne pouvait pas prendre le risque d’avoir quelqu’un qui n’était pas à fond pour un match comme celui-là. Nous avons dès lors appelé Gilles-Arnaud qui a mérité sa sélection : il a fait une super fin de saison et il est en forme et à 100 %. Pour moi, c’est donc un choix logique. Je suis d’ailleurs super content de lui offrir sa première sélection. »

Bailly rejoint donc Raphaël Collignon, Alexander Blockx, Joran Vliegen et Sander Gillé pour défier les Bulgares les 7 et 8 février sur la terre battue de Plovdiv. En cas de victoire, les Red Aces affronteront le Japon ou l’Autriche en septembre afin de tenter de se qualifier pour le Final 8 en novembre à Bologne en Italie. « On va tout faire pour passer le premier tour et offrir la possibilité à Zizou de revenir, ainsi qu’aux autres d’être encore présents », a ajouté Darcis. L’année dernière, la Belgique avait été éliminée en demi-finales du Final 8 par l’Italie, future lauréate, après avoir sorti l’Australie au deuxième tour qualificatif, puis la France en quarts de finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.