Partager:
David Goffin a perdu une place dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP et occupe la 105e position.
Après avoir atteint la finale du tournoi Challenger de Bergame il y a un peu plus d'une semaine, Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi Challenger d'Helsinki la semaine dernière. Parmi les autres Belges, Joris De Loore, aussi éliminé au premier tour à Helsinki, recule de trois rangs et se classe 145e, Zizou Bergs remonte lui à la 174e place (+6) après avoir atteint les quarts de finale du tournoi Challenger de Calgary.
En haut du classement, le Serbe Novak Djokovic occupe toujours la place de N.1 mondial. Djokovic est d'ailleurs assuré de terminer l'année 2023 en tête après sa victoire contre le Danois Holger Rune, qui remonte à la 8e place mondiale, dans son premier match des ATP Finals, le Masters de tennis masculin, dimanche.
Derrière Djokovic, le top 5 est toujours complété par l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev, l'Italien Jannik Sinner et le Russe Andrey Rublev.