Partager:
David Goffin s'est qualifié pour les demi-finales du Trofeo Perrel, le tournoi de tennis Challenger de Bergame, une épreuve en salle sur surface dure dotée de 73.000 euros, vendredi en Italie.
Goffin, 32 ans, 110e mondial et tête de série N.5 en Lombardie, a pris le meilleur sur le gaucher slovaque Alex Molcan, 25 ans, 119e mondial et tête de série N.4. Le Liégeois de 32 ans s'est imposé en deux sets 7-5, 6-2. La rencontre a pris fin après 1h29.
Dans la première manche, après un break initial, Goffin a fait la course en tête, menant 4-2, mais concédant ensuite trois jeux (4-5). Il a toutefois réussi un nouveau break (6-5) avant de conclure sur sa première balle de set. En confiance, le numéro 1 belge a signé un nouveau break d'entrée dans la seconde manche set qu'il confirmait (2-0). Il s'empara encore de la mise en jeu de son adversaire (4-1) et sauvait encore trois balles de 5-3 (écartant au total 12 balles de break) avant de conclure sur un 8e ace.
Goffin affrontera Mark Lajal (ATP 217) pour une place en finale. L'Estonien a battu de son côté en trois sets 6-7 (5/7), 6-4, 6-4 le qualifié français Pierre-Hugues Herbert (ATP 372) dans le premier quart de finale de la journée. Il s'agira d'un premier duel entre le jeune Balte de 20 ans et David Goffin.
Celui-ci jouera sa 4e demi-finale de la saison, toutes sur le circuit Challenger, après celles de Louvain-la-Neuve fin janvier, Aix-en Provence début mai et Vérone fin juillet. Il n'a remporté que la première pour s'offrir ensuite le titre.
Également présents à Bergame, Gauthier Onclin (ATP 216) et Gilles-Arnaud Bailly (ATP 473) avaient été éliminés dès le premier tour.