Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Deuxième titre en 2023 pour Gillé et Vliegen: "Meilleurs dans tous les compartiments"

Sander Gillé (ATP 47 en double) et Joran Vliegen (ATP 48) étaient ravis, dimanche soir au Portugal, après avoir remporté le titre en double au tournoi ATP 250 sur terre battue d'Estoril. Les deux Limbourgeois, têtes de série N.4, ont battu en finale le duo serbe composé de Nikola Cacic (ATP 62) et Miomir Kecmanovic (ATP 161), déjà finaliste en simple, 6-3, 6-4 en petite heure de jeu à peine.

"Nous savions que nous étions favoris et que nous avions ce titre à portée de raquette, mais il fallait toujours le montrer sur le court", a confié Joran Vliegen à l'Agence BELGA. "Nous avons d'ailleurs concédé un break en début de rencontre, mais nous avons immédiatement réagi. Et par la suite, nous n'avons plus rien donné et bien contrôlé les débats. Nous avons très bien servi pour les maintenir constamment sous pression et sommes parvenus à nous créer pas mal d'occasions en retour. Sincèrement, et les statistiques en témoignent, nous étions meilleurs dans tous les compartiments du jeu et je pense dès lors que nous méritons ce titre."

Il s'agit du deuxième titre ATP de l'année déjà pour Sander Gillé et Joran Vliegen, après leur victoire à Pune, en Inde, début janvier, et du septième depuis le début de leur carrière entamée dans les tournois ITF en 2013. "Cela a été une longue semaine en fin de compte pour trois matches joués seulement mais parvenir à la clore par un titre est vraiment génial. Nous avons été très appliqués et nous nous sommes bien entraînés pour adapter notre jeu le mieux et le plus rapidement possible à la terre battue. C'est notre deuxième de l'année déjà, qui plus est sur deux surfaces différentes, et cela nous donne énormément de confiance pour la suite de la saison."

À lire aussi

Sélectionné pour vous