Partager:
Novak Djokovic (ATP 2) a perdu dimanche la finale de Wimbledon, qu'il espérait remporter pour la huitième fois à l'occasion de sa 9e finale. Il a cédé en cinq sets contre le super-talent espagnol Carlos Alcaraz (ATP 1). Djokovic s'est montré bon perdant par la suite, faisant l'éloge de son jeune rival à l'issue de la finale.
"Quelle qualité à la fin du match. Tu mérites de gagner. Incroyable, incroyable", a déclaré le Serbe de 36 ans à Alcaraz. "Sur terre ou peut-être sur dur, je savais que j'aurais du mal contre toi, mais sur gazon, honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. C'est étonnant ce que tu as réalisé sur cette surface. Pour moi, on n'aime pas perdre un match comme celui-là. J'ai gagné tant de matchs si serrés comme contre Federer en 2019. Peut-être aurais-je dû perdre l'une ou l'autre de ces finales serrées donc là les choses s'équilibrent. Ce n'est pas facile de perdre quand on est si proche de la fin, mais je dois reconnaître qu'aujourd'hui j'ai perdu contre un meilleur joueur. Mais je vais continuer et espérer revenir plus fort", a ajouté le Serbe juste après la finale.
Avec ses 7 titres, Djokovic reste à une longueur du record de Roger Federer à Wimbledon. Le Serbe a également manqué l'occasion de porter son record de victoires en Grand Chelem à 24.